Aller au contenu
Posté(e)
comment_106496

svp, j'ai besoin d'aide, je veux savoir comment je puisse savoir combien il me reste de cable a mon appui. du faire que quelques-uns sont releve?

voir image ci-joint

merci

13170750_10208110115283397_799098911_o.jpg

13170713_10208110115483402_2098972972_o.jpg

• Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_106504

un grand merci pour votre reponse. dsl de vous déranger encore, j'ai une autre question comment je puisse calculer la perte par deformation instantanées du béton. j'ai un probleme au niveau de la deformation du beton je sais pas comment le calculer

1. cas de pre-tension
  • delta(F)=epsilon*Ea*A comment determine le epsilon??

MERCI d'avance

perte2.PNG

Modifié par sfian

• Expert
comment_106522

Bonjour,

La formule de départ est bonne, mais il vous manque l'effet du moment engendré par les torons qui introduit une contrainte de compression au niveau des torons (formule de Navier). Vous pouvez déduire de ce moment celui provenant du poids propre de la poutre.

Le 2 entre la prétension et la post-tension provient du fait que pour la post-tension les câbles sont mis successivement en tension ( le raccourcissement provenant du 1er câble n'a pas d'incidence sur les suivants et ainsi de suite )