Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SALAM, une liaison rigide dans quelle plan ? il faut précisé, si vous êtes entraîne de parler sur les liaison rigide dans le plan XY pour les planchers (diaphragme ) sont pour but d'assimiler une

Messages recommandés

Posté(e)
comment_106618

SALAM,

une liaison rigide dans quelle plan ? il faut précisé, si vous êtes entraîne de parler sur les liaison rigide dans le plan XY pour les planchers (diaphragme ) sont pour but d'assimiler une raideur infini dans le plan du plancher dans le d'utilisation des bardages afin de répartir vos charges si vous avez aucune charge horizontale statique ces liaisons n'ont aucun sens dans un analyse statique.

si votre plancher sont mondialiser comme des éléments coque il n'y pas lieu d'utiliser une liaison rigide car dans cette cas logiciel va calculer la raideur du plancher.

la différence dans la modalisation des planchers avec bardage ou coque est que dans la premier cas tu vas obtenir des barres plus sollicité car le plancher ne participe pas (raideur nul dans le plan perpendiculaire).          

j’espère que ma réponse sera utile pour vous. 

Cordialement

Modifié par Aimen21

Posté(e)
  • Auteur
comment_106631
Il y a 7 heures, Aimen21 a dit :

SALAM,

une liaison rigide dans quelle plan ? il faut précisé, si vous êtes entraîne de parler sur les liaison rigide dans le plan XY pour les planchers (diaphragme ) sont pour but d'assimiler une raideur infini dans le plan du plancher dans le d'utilisation des bardages afin de répartir vos charges si vous avez aucune charge horizontale statique ces liaisons n'ont aucun sens dans un analyse statique.

si votre plancher sont mondialiser comme des éléments coque il n'y pas lieu d'utiliser une liaison rigide car dans cette cas logiciel va calculer la raideur du plancher.

la différence dans la modalisation des planchers avec bardage ou coque est que dans la premier cas tu vas obtenir des barres plus sollicité car le plancher ne participe pas (raideur nul dans le plan perpendiculaire).          

j’espère que ma réponse sera utile pour vous. 

Cordialement

Merci aimen 21

le cas que je suis entrain d'étudié est un réservoir cylindrique posé sur sole en béton armé avec une ceinture au alentour de la robe dans ce cas doit je mettre les liaison rigide au niveau de la ceinture.

cordialement  

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…