Posted May 21, 20168 yr comment_106734 svp c'est urgent , je suis dans un chantier en cours des travaux de fondation ( radie général) ,après la réception des fonds de fouilles l'entreprise ma demander que avant de coulage des semelle il eux faux que l’implantions des axes doit réceptionner pouvez vous me m'informer qui va faire cette tache ( BET - ARCH - TOPO - MO)
May 21, 20168 yr comment_106736 Bonjour , C'est une tache élémentaire et c'est l'équipe topographique qui s'en charge.
May 22, 20168 yr comment_106750 La réception se fait contradictoirement entre le Topographe de l'entreprise et le topo du MO... Pour cela il faut contacter le Topo du MO pour faire le réception. Et il faut que le Topo de l'entreprise soit présent. CRDT
August 27, 20168 yr comment_108172 bonjour, je viens un peux tard pour ce sujet mais mieux vau tard que jamais Alors certe c"est une tache réservé au topographe, mais je vous conseille de vérifier apres les longueurs entre axes et entre nu des futures éléments verticaux (poteaux + voiles) avec un simple mètre, car pour avoir fait l’expérience sur chantier avec le topographe de l'entreprise et celui du BET qui etaient daccord sur l'implantation...et grande surprise apres (décalage de 10 cm de quelques poteaux après coulage).