Aller au contenu
  • Réponses 14
  • Vues 7.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

  • Expert
comment_106808

Bonjour,

En général, le mur en aile est indépendant du portique (présence d'un joint); vérifiez donc ce point. Dans ce cas le calcul est celui d'un mur de soutènement classique.

  • Auteur
comment_106809

merci pour vos réponses, je veux bien savoir, est ce que le calcul des sections de voile ainsi que les sections de semelles se font à toujours en flexion simple?

Modifié par soumiat

comment_106817

Bonjour le calcul se fait de la meme manière qu'on calcul le feraillage du talon,patin ,pour un mur de soutennement.

cad en faisant les bilans des forces ,en considerant d'une part la réaction du sol qui agit de bas vers le haut sur l'élement(Patin ou talon) calculé  et d'autre part la contrainte due aux actions qui agit directement sur l'élement cad ,tu trace ces diagramme et en considerant que le talon,patin sont encastrée au niveau du mur(rideau)

  • Auteur
comment_106818

je ne sais pas les forces qui agissent sur le patin et ceux sur le talon

Mr abdoh, pour l'exemple ils ont calculé l'excentricité puis ils ont dit qu'elle est grande donc par simplification on considère que la section est sollicitée en flexion simple, qu'il est le critère de savoir s'elle est grande ou petite? et pourquoi lorsque l'excentricité est grande on considère que la section est sollicitée en flexion simple? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…