Léo Tran Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour, J'ai une question concernant le dimensionnement des poutres au vent ou des systèmes de contreventement en général (poutre au vent de toiture d'un batiment de plusieurs portiques). D'après mon avis, ils sont dimensionnés sous les charges ci-dessous: 1. Les efforts extérieurs qui lui sont transmis (par exemple: les charges de vent transmis par les pannes). 2. Quand elle sert à stabiliser des éléments (par exemple: stabilisation des poutres contre le déversement ou des éléments comprimés contre le flambement), elle doit être dimensionnée pour que ca soit assez rigide. Donc des efforts de stabilisation qui vaut 1-2% des efforts de compression (effort totale pour les éléments comprimés ou la compression dans les semelles comprimées des poutres en flexion) 3. Les effets géométriques dus aux imperfections des éléments qu'ils stabilisent. 4. Leur propre effets géométrique. Ma question est: on les calcule souvent sous charge N°1 mais quand on tient compte les charges 2,3,4 et peut on les combiner dans une combinaison? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés