Sebastien Volcy Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Bonjour, comme projet de fins d'etudes j'ai à concevoir la structure d'un batiment en beton armé avec 4 niveaux (R+3) qui logera un centre commercial en sous-sol et des parkings aux etages. Le batiment mesure 88.5 m de long pour 77.7 de large. Comme contrainte je dois pas changer les facades qui me sont imposees. (je dois pas toucher aux poteaux de facade, ni en ajoutant ni en enlevant). Je dois imperativement mettre des joints de dilatation que je traiterai comme des joints sismiques par la suite. En Haiti ou la variation maximale de temperature est de l'ordre de 10 degres celsius. Comment puis je disposer mes joints dans le sens des deux dimensions? Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés