Aller au contenu
Posté(e)
comment_106887

salut tout le monde ,,est ce que on peux réduire le la largeur de voile d’étage à d'autre EX : si j ai un voile d 2m de largeur dans 1er .2.3eme étage me a (4.5)eme etage je utilise 1.8m (par ex) et de 1.50 dans le niveau 6éme.7éme etages ....................et merci pour tt 

• Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fatmabela
    fatmabela

Normalement s'il nya pas de problème surtout au niveau du calcul des déplacement inter étage pour la méthode spectrale et vérification de la différence de rigidité des étages si vous utilisez la métho

• fatmabela
    fatmabela

Sincèrement j'ai pas compris le problème? ça veut dire quoi ll'intiraction dans le dernier niveaux  presque  tjr est pas vérifier et le reste .......?

• A-Elghani Mahrez Sadat
    A-Elghani Mahrez Sadat

cet probléme rien avoir a la méthodes me juste dans les vérification  de RPA il y a bien sur la vérification de l’interaction  soit G,Q>80% portique  E<20% voile  (justification d

Images postées

recommended_posts

comment_106890
il y a 44 minutes, A-Elghani Mahrez Sadat a dit :

salut tout le monde ,,est ce que on peux réduire le la largeur de voile d’étage à d'autre EX : si j ai un voile d 2m de largeur dans 1er .2.3eme étage me a (4.5)eme etage je utilise 1.8m (par ex) et de 1.50 dans le niveau 6éme.7éme etages ....................et merci pour tt 

Normalement s'il nya pas de problème surtout au niveau du calcul des déplacement inter étage pour la méthode spectrale et vérification de la différence de rigidité des étages si vous utilisez la méthode statique a mon avis il n'y a pas de problème . 

• Auteur
comment_106893

mrc Fatmaela ,,,s'est une technique que veux l utiliser (si si juste bien sur),,le probléme que quand on vérifiez l'intiraction dans le dernier niveaux  presque  tjr est pas vérifier ,la plupart des ingénieure levé cari ment les voile dans cet etage me pour  je cherche est se que on peux réduire juste la largeur de voile ou svp proposer moi une autre technique .............merci 2éme fois 

comment_106894
Il y a 9 heures, A-Elghani Mahrez Sadat a dit :

mrc Fatmaela ,,,s'est une technique que veux l utiliser (si si juste bien sur),,le probléme que quand on vérifiez l'intiraction dans le dernier niveaux  presque  tjr est pas vérifier ,la plupart des ingénieure levé cari ment les voile dans cet etage me pour  je cherche est se que on peux réduire juste la largeur de voile ou svp proposer moi une autre technique .............merci 2éme fois 

Sincèrement j'ai pas compris le problème? ça veut dire quoi ll'intiraction dans le dernier niveaux  presque  tjr est pas vérifier et le reste .......?

• Auteur
comment_106908
Le 31/5/2016 at 10:29, fatmabela a dit :

cet probléme rien avoir a la méthodes me juste dans les vérification  de RPA il y a bien sur la vérification de l’interaction  soit

G,Q>80% portique 

E<20% voile 

(justification d’interactions)

comment_106919
Il y a 16 heures, A-Elghani Mahrez Sadat a dit :

cet probléme rien avoir a la méthodes me juste dans les vérification  de RPA il y a bien sur la vérification de l’interaction  soit

G,Q>80% portique 

E<20% voile 

(justification d’interactions)

Vous voulez dire pour choisir R coefficient de comportement de la structure ?

8.jpg9.jpg

Normalement c'est une solution que moi même j'y ai pense mais pas pour ce cas plutôt pour avoir des poteaux voiles aux niveaux supérieurs, vu que les voiles travaillent en bas et les poteaux en haut .

• Auteur
comment_106926
Le 1/6/2016 at 16:22, fatmabela a dit :

Vous voulez dire pour choisir R coefficient de comportement de la structure ?

8.jpg9.jpg

Normalement c'est une solution que moi même j'y ai pense mais pas pour ce cas plutôt pour avoir des poteaux voiles aux niveaux supérieurs, vu que les voiles travaillent en bas et les poteaux en haut .

mnt j ai une bonne idée sur mon problème merci b1