Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_106971

Bonsoir mes frères, je viens un batiment R+1 , et je suis confronté a un problème, après avoir fini d'appliqué mes charges et combinaison, et lorsque je clic sur calcul, on met comme erreur : L'ELEMENT DEFINIR SUR L'ETAGE DIFFERENT DE L'ETAGE AFFECTER, je ne comprend pas tr-s se que cela signifie, si vous pouvez mieux m'expliqué cela me fera plaisir.

pour plus d'information , laissez vos emails et je vous enverrez le fichier afin que vous puissiez mieux comprendre et corrigez cette erreure merci.

NB: je dois rendre se projet lundi au bureau donc s'il vous plais j'ai grandement besoin de votre aide

comment_106980

Bonsoir,

il y'a donc des éléments qui sont à cheval entre niveau, il faudra repérer les nœuds en question et modifier les coordonnées Z, avant cela il faut dans le menu structure-Étage-affectation géométrique, cocher voir pièce jointe  ( Pour  rebot 2015 il y'a deux cases : Structure entière ou structure actuelle)

Bon courage.

Cordialement

comment_106985

Bonsoir

1)-Voir pièce jointe http://www.cjoint.com/c/FFexi4Sec6f .

2)-Voir pièce jointe   http://www.cjoint.com/c/FFexlPy4suf

3)- Instabilité de type 3

Provient d’une grande différence des éléments sur la diagonale principale après la décomposition.

Causes :

Une trop grande différence de rigidité lors de l’assemblage de la matrice, sans doute due à un élément ne respectant pas la définition d’un élément de type barre (longueur supérieure à la largeur et  hauteur).

Un élément console que vous avez relâché par erreur au point d’appui. Nous pouvons généraliser cela par un déplacement trop important d’un nœud.

Il est important de noter que la présence d’une instabilité sur une structure peut remettre en cause la validité des résultats. C’est d’ailleurs pour cela que le logiciel vous avertit. Il est donc fortement conseillé de ne pas exploiter les résultats avant d’avoir résolu les instabilités apparaissant lors des calculs.

Cordialement

• Author
comment_106987

bonsoir mon frère, je viens de résoudre le 1 avertissement concernant les charges dupliqué, concernant le 2ème avertissement j'ai tout simplement utiliser la LIAISON RIGIDE  qui se situe dans structure - caractéristique additionnelle pour résoudre se problème, mais le 3ème avertissement persiste toujours, si je savais comment capturé le fichier sur l'ecran afin de vous le publier s'allait etre plus intéressant mais elas , je ne sais pas le fait, ou si vous pouvez m'envoyer votre email , je vous s'enverrez le fichier automatiquement.

- aussi une question en réserve, est ce que robot est compétant pour ferrailler un plancher a corps creux , une dalle et un escalier ; ? si oui comment procéder?

* est ce que c'est possible d'importer tous les plans d'executions  sur le logiciel AUTOCAD,? SI OUI AUSSI COMMENT PROCEDER? 

VRAIMENT GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE ET QUE DIEU TE BENISSE