Aller au contenu
Posté(e)
comment_107130

Bonjours mes frères, j'aimerais vous posez des questions concernant l'emplacement des poutres palières au niveau du palier de repos:

est ce que c'est vraiment inévitable de toujours réaliser une poutre palière pendant la réalisation d'un escalier? est ce que celle ci ( poutre palière) ne peut pas être confondue au palier de repos ? est ce que au final le palier de repos en lui meme ne pourrait pas jouer le role le role de la poutre palière ? c'est a dire constitué un appuis pour les volets de l'escalier afin de transmettre ses charges x poteaux? merci pour votre différentes réponses et argumentations.

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_107207

bonjour mon frère et merci pour votre réponse si détaillé, donc si je comprend bien c'impossible de réaliser un un escalier - palier sans poutre palière, il faut a la rigueur réaliser des bandes noyées mais sur les portées limitées.