Posted June 14, 20168 yr comment_107130 Bonjours mes frères, j'aimerais vous posez des questions concernant l'emplacement des poutres palières au niveau du palier de repos: est ce que c'est vraiment inévitable de toujours réaliser une poutre palière pendant la réalisation d'un escalier? est ce que celle ci ( poutre palière) ne peut pas être confondue au palier de repos ? est ce que au final le palier de repos en lui meme ne pourrait pas jouer le role le role de la poutre palière ? c'est a dire constitué un appuis pour les volets de l'escalier afin de transmettre ses charges x poteaux? merci pour votre différentes réponses et argumentations.
June 18, 20168 yr comment_107182 Bonjour, Vous pouvez mettre des bandes noyées pour appuyer les volées d'escalier (voir schéma pièce jointe), ceci dit les bande noyées ont tout de même une limite au point de vue longueur, en espérant avoir répondu à votre question. http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFshYRTo3Rf_Palier-d-escalier.pdf Cordialement.
June 19, 20168 yr Author comment_107207 bonjour mon frère et merci pour votre réponse si détaillé, donc si je comprend bien c'impossible de réaliser un un escalier - palier sans poutre palière, il faut a la rigueur réaliser des bandes noyées mais sur les portées limitées.