Aller au contenu
Posté(e)
comment_107179

Bonsoir mes frères , j'aimerais vous demandez si c'est une erreurs de faire un découpage trapézoïdale sur un plancher a corps creux concernant la surface afférente d'une poutre isostatique?  merci

• Réponses 3
  • Vues 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_107181

salut koudous.

généralement les planchers à corps creux portent sur 2  sens .donc le découpage ne peut etre que en rectangle.donc essai de voir le compOrtement statique sur le plan de la transmission des charges des nervures à tes poutres principale et tu constatera que chaque nervure transmet la moitié de sa charge à ses poutres Est et Ouest.

A+

comment_107183

Les planchers à corps creux ne portent que sur deux sens du fait des nervures qui retransmettent les charges et surcharges du plancher sur les poutres auxquelles celles ci se reposent.

Jsp avoir aider.

Excellente jrnée.

• Auteur
comment_107187

bonjour mes frères, et merci pour votre différentes réponses , mais j'aimerait vous posez une question un peu ambiguïte, si je prend par exemple un plancher a corps creux de dimension : lx = 5m et ly = 3m reposant sur 4 poutres. dans se cas dite moi comment faire le decoupage de ses 4 poutres?

Et est ce que c'est possible dans ces conditions de faire de faire un découpage trapézoïdale et triangulaire sachant que nous avons un corps hétérogène ? juste une réponse spécifique si oui ou non si c'est possible merci