kamol Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une question et j'aimerais avoir l'avis des membres. En fait l'ai un chantier situé à environ 300 m de l'exploitation d'une carrière nouvellement installée. Le chantier avait démarré avant l'installation de la carrière et les études de structure avaient été faites sans tenir compte vibrations liés aux explosifs. Il y a quelque jours, étant au chantier, il y eu des tirs à la carrière et j'ai ressenti des vibrations du sol et du bâtiment. Mes questions sont les suivantes : - quel est la distance de sécurité pour des constructions à proximité d’une carrière ? - à partir de quelle vitesse des particules les constructions deviennent exposées? - quels sont les risques que présentent les constructions ? Merci. Plan de masse.pdf Modifié le 20 juin 2016 par kamol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamol Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés