Posted June 20, 20168 yr comment_107238 Bonjour à tous, J'ai une question et j'aimerais avoir l'avis des membres. En fait l'ai un chantier situé à environ 300 m de l'exploitation d'une carrière nouvellement installée. Le chantier avait démarré avant l'installation de la carrière et les études de structure avaient été faites sans tenir compte vibrations liés aux explosifs. Il y a quelque jours, étant au chantier, il y eu des tirs à la carrière et j'ai ressenti des vibrations du sol et du bâtiment. Mes questions sont les suivantes : - quel est la distance de sécurité pour des constructions à proximité d’une carrière ? - à partir de quelle vitesse des particules les constructions deviennent exposées? - quels sont les risques que présentent les constructions ? Merci. Plan de masse.pdf Edited June 20, 20168 yr by kamol
June 27, 20168 yr Author comment_107346 Bonjour, Je constate que personne de nous n'a été confronté à mes inquiétudes. J'ai pu avoir des documents dessus et j'ai pu répondre à mes inquiétudes. Malheureuses ces documents sont lourds je n'arrive pas à partager l'ensemble. Ci-joint le plus léger. vibrations.pdf