Aller au contenu
Posté(e)
comment_107289

200 logements ont été réalisé en blocs de r+5 et r+4 (béton armé fini, maçonnerie fini, enduit fini), Dans une zone sismique de faible sismicité (zone I ) en Algérie avec un système de contreventement portique et voile (coefficient de comportement= 3,5). suivant l'étude le joint sismique entre les blocs et de 12cm, Et le problème et la, le contrôle n'a pas fait attention, Et le joint été  réalisé avec la valeur minimale de 4cm. Svp qu'est ce que vous proposez comme solution ou vérification. Veuillez accepté mon respect.

  • Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_107291

Comme la maçonnerie est solidaire de la structure , il faut tenir compte de la collaboration de la maçonnerie  ( double parois )  pour évaluer la déformation réelle de la structure sous l'action sismique .  .

comment_107312

Bonsoir

Ci-joint un extrait de conception et analyse sismiques du bâtiment , selon les Eurocodes 8, voir en particulier le deuxième lien pour un prédim. cela permet de vous donner un point de vue sur la largeur du JD.

 http://www.cjoint.com/c/FFywLmzFLAf

http://www.cjoint.com/c/FFywRXUf6Bf

la deuxième solution et de faire un simulation sous Robot ou Arche et voir les déplacements obtenus.

Cordialement.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…