Aller au contenu
Posté(e)
comment_107299

Bonjour. :)

Après modélisation d'un batiment, j'ai constaté que les moments fléchissants sur appuis sont supérieurs a ceux en travée, alors que le comportement réel du béton armé c'est l'inverse, les moments les plus élevés sont en travée et non sur appuis . Donc je voulais savoir est-ce qu'on peut prendre le comportement réel du béton armé sur robot structural analysis.

Merci beaucoup :)

• Réponses 6
  • Vues 944
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour ,  tout dépend sur quel modèle tu te trouve :  si c'est dans le modèle poutre , tu peux choisir le coefficient de redistribution ou la valeur calculée  pour tenir compte d'une possib

• Merci pour votre réponse elninhyo. Vous pouvez m'expliquez comment choisir le coefficient de redistribution sur RSA s'il vous plait?

• Bonjour , je n'arrive pas trouver comment on insère une image directement , j'ai mis un lien  https://www.wetransfer.com/downloads/ca1bf6ba1bf6d8dc0fc81e29eaedc77320160629132009/d0d368 une p

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_107304

oui c'est théorique c'est de la RDM mais le comportement réel du béton armé n'est pas ainsi a cause de l'apparition des fissures sur les noeuds, il y'a une redistribution d'efforts et donc on aura des moments en travée plus grands que ceux sur appuis.

Posté(e)
comment_107351

Bonjour , 

tout dépend sur quel modèle tu te trouve : 

si c'est dans le modèle poutre , tu peux choisir le coefficient de redistribution ou la valeur calculée  pour tenir compte d'une possible distribution

si c'est dans le modèle coque ou plan , c'est le calcul RDM , mais ce qui faut savoir , si tu vérifies la condition de fermeture , (M travée + M appuis) > 1.25 M0 (si mes souvenirs sont bons) , tu peux te contenter du calcul RDM ,

pour la fissure au niveau de l’appui , elle se fait en fonction des armatures mises en place ,donc si tu sur-feraille ton appuis t'auras moins de distribution donc  le calcul RDM est plus au moins bon en fonction de la quantité d'acier

Posté(e)
comment_107377

Bonjour , je n'arrive pas trouver comment on insère une image directement , j'ai mis un lien 

https://www.wetransfer.com/downloads/ca1bf6ba1bf6d8dc0fc81e29eaedc77320160629132009/d0d368

une précision pour le coeff de redistribution , en fonction du règlement utilisé , à EC2 , on ne peut pas dépasser une certaine valeur redistribution qui se calcule selon le cas donné

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…