Jump to content
Posted
comment_107307

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations concernant le calcul de la flèche d'une poutre iso, donc si vous avez la formule exacte pour le calcul, je vous serais trés reconnaissant.

Je sais que la flèche admissible pour les élément reposant sur deux appuis est égale à :

• L/500 si L<5m
  • L/1000 +0.5cm si L>5m
  • Replies 2
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ingénieux
    Ingénieux

Bonsoir, Le calcul de la flèche d'une poutre se fait via la formule classique de l'RDM qui fait intervenir le moment quadratique I, le module de young du matériau E,la portée L de l'élément poutr

• Merci pour la réponse, donc si c'est de la RDM ça dépendra aussi de la disposition des charges et du type d'appuis. Pour mon cas c'est un appui simple avec une charge uniforme soit : Fmax =( 5xPx

Featured Replies

comment_107310

Bonsoir,

Le calcul de la flèche d'une poutre se fait via la formule classique de l'RDM qui fait intervenir le moment quadratique I, le module de young du matériau E,la portée L de l'élément poutre ainsi que la nature de ses appuis... par ailleurs, pour une poutre en BA ça doit se baser sur l'inertie équivalente et fissurée de la composition Béton-Acier ainsi que le module de young résultant... 

• Author
comment_107318

Merci pour la réponse, donc si c'est de la RDM ça dépendra aussi de la disposition des charges et du type d'appuis.

Pour mon cas c'est un appui simple avec une charge uniforme soit : Fmax =( 5xPxL^3 ) / ( 384 x E x I) et qu'on compare éventuellement avec la flèche admissible suivant la portée de ma poutre.

Merci c'est résolu!!

Edited by williame