Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_107353

Bonjour les amis,

J'ai deux question sur revit que j'aimerai vous soumettre pour une aide éventuelle :

J'aimerai savoir comment ajouter un plancher à corps creux sous Revit ?

De plus pourrais je changer la couleur des ouvertures (portes et fenêtres) toujours sous revit ? Si oui comment dois je procéder.

Merci pour l'importance que vous accorderez à mon message.

• 4 weeks later...
comment_107635

Bonjour,

alors pour ta première question: vous dessiner les nervure à l'aide de l'option système de poutre comme section rectangulaire de 10x16 par exemple si votre plancher est de 16+4 et puis vous y  rajouter un chape de 4 cm.

pour ta deuxième question j'ai pas trop compris, tu veux dire quoi par changer la couleur des ouvertures Lors de l'annotation  ou quoi ?

corps creux .png

corps creux 1e.png

• 1 month later...
  • 4 months later...
  • Author
comment_111615
Le 23/07/2016 à 13:15, nadjib a dit :

Bonjour,

alors pour ta première question: vous dessiner les nervure à l'aide de l'option système de poutre comme section rectangulaire de 10x16 par exemple si votre plancher est de 16+4 et puis vous y  rajouter un chape de 4 cm.

pour ta deuxième question j'ai pas trop compris, tu veux dire quoi par changer la couleur des ouvertures Lors de l'annotation  ou quoi ?

corps creux .png

corps creux 1e.png

Mxi pour votre réponse. Et mxi à tous ceux qui ont également répondu. 

Pour la question 2, je parlais de la couleur des ouvertures sur les plans de niveau. Par défaut, il sont noirs, comm tous les autres éléments et j'aimerais changer leur couleur pour que les groupes d'éléments se différencier à travers leur couleur.

Mxi pour tout. 

• 1 year later...
  • 1 year later...
comment_139969

et si pour la dalle de 16+4 il fait comme vous avez dis c est a dire systeme de poutre avec poutre de 10x16 et la dalle de compression de 4cm ma question est celle du sens de porter lors du calcul dans RSA Comment va se comporter la dalle de 4cm ? 

• 3 weeks later...