Posté(e) Juin 28, 20168 a comment_107357 Bonjour, je cherche un formulaire pour le calcul des flèches de porte à faux , voir pièce jointe merci au passage comment faire pour insérer une image ??
Juin 28, 20168 a comment_107358 bonjour voici un formulaire pour une poutres console sous charges reparties et charges ponctuels. j’espère que cela t'aide. a+
Juin 28, 20168 a Auteur comment_107360 merci pour votre réponse , mais je cherche un formulaire pour les console attenant une poutre sur deux appuis et non pas l'encastrement pur , le cas général des balcons avec un contrepoids derrière Nota : je n'arrive pas à ajouter des images , comment faites vous ?
Juin 28, 20168 a comment_107362 salut tu as donc mal formulés t'a question. Au faites pour les balcons contre poids il n'ya pas exactement de formulaire classique que ceux que nous avons(dalle continues,ou poutre continues).En fonction de ta conception. concernant l'image :tu regard dans 1 ligne en dessous du champ de texte c'est écrit: Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers
Juin 28, 20168 a Expert comment_107363 Bonjour, Il convient de rajouter le produit de la rotation de la poutre (sur 2 appuis côté console) par la longueur de la console. La rotation provient du moment induit par la console et éventuellement des charges sur la poutre. Le BAEL donne une formule pour la console et précise qu’il convient d’ajouter l’effet de la rotation si elle est significative. Il est illusoire d’obtenir la flèche réelle en béton armé (fissuration, effets thermiques, fluage..)
Bonjour,
je cherche un formulaire pour le calcul des flèches de porte à faux , voir pièce jointe merci
au passage comment faire pour insérer une image ??