Aller au contenu
Posté(e)
comment_107357

Bonjour,

je cherche un formulaire pour le calcul des flèches de porte à faux , voir pièce jointe merci

au passage comment faire pour insérer une image ??

• Réponses 4
  • Vues 17.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_107360

merci pour votre réponse , mais je cherche un formulaire pour les console attenant une poutre sur deux appuis et non pas l'encastrement pur , le cas général des balcons avec un contrepoids derrière 

Nota : je n'arrive pas à ajouter des images , comment faites vous ?

comment_107362

salut 

tu as donc mal formulés t'a question.

Au faites pour les balcons contre poids il n'ya pas exactement de formulaire classique que ceux que nous avons(dalle continues,ou poutre continues).En fonction de ta conception.

concernant l'image :tu regard dans 1 ligne en dessous du champ de texte c'est écrit:  

• Expert
comment_107363

Bonjour,

Il convient de rajouter le produit de la rotation de la poutre (sur 2 appuis côté console) par la longueur de la console.

La rotation provient du moment induit par la console et éventuellement des charges sur la poutre.

Le BAEL donne une formule pour la console et précise qu’il convient d’ajouter l’effet de la rotation si elle est significative.

Il est illusoire d’obtenir la flèche réelle en béton armé (fissuration, effets thermiques, fluage..)