Aller au contenu
Posté(e)
comment_107361

Bonjour. :)

j'ai modélisé un batiment sur les 2 logiciels robot structural analysis et etabs, j'ai fait une analyse sismique avec le spectre de reponse du RPA et je constate qu'il y'a une difference de 1MN pour l'effort tranchant a la base.

sur Robot, V = 4449,8 KN

sur Etabs, V = 5321,47 KN

Je voudrais bien savoir pourquoi il y'a cette difference, pourtant j'ai fait exactement les memes démarches sur les 2 logiciels.

J'espere que vous pourriez m'aider

merci beaucoup

Sa7a ftourkoumm et au revoir. :P

• Réponses 9
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Exactement dans l'ETABS Dead load = charge permannte+poids propre alors si tu cohe la case et tu ajoute le dead load avec un coeff de 1 tu va prend deux fois  le poids propre de la structure et par co

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_107399

Merci Aimen21, pour la définition de la masse sur Etabs, normalement ils prends la poids propre de la structure tout seul non? et moi j'ai coché aditionnal masse et j'ai ajouté le Dead a 1 et le Live a 0,2, normalement c'est ça?

comment_107432
à l’instant, WalidGC2016 a dit :

Merci Aimen21, pour la définition de la masse sur Etabs, normalement ils prends la poids propre de la structure tout seul non? et moi j'ai coché aditionnal masse et j'ai ajouté le Dead a 1 et le Live a 0,2, normalement c'est ça?

Exactement dans l'ETABS Dead load = charge permannte+poids propre alors si tu cohe la case et tu ajoute le dead load avec un coeff de 1 tu va prend deux fois  le poids propre de la structure et par conséquence tu va avoir un effort tranchant plus important  pour cela  il faut que tu déchoche cette case, comme dans ROBOT il faut coché la case Néglider la densité dans le cas ou le cas de charge permanente inclus le poids propre (voir les captures)

ETABS.PNG

ROBOT.PNG

Modifié par Aimen21