Posted June 29, 20168 yr comment_107381 Bonjour. Je voudrais savoir comment tirer les sollicitations des voiles sur Robot structural analysis, a savoir les efforts tranchants et moments fléchissants. par exmeple sur Etabs on affiche les sollicitations type Pier et non Shell, par contre sur robot je n'ai trouvé que le type shell. Merci.
July 1, 20168 yr Author comment_107402 Merci Aimen21, cependant quand je veux affiché les résultats d'un voile quelconque, il y'a plusieurs coupes, je ne sais pas donc lequel est le max, peut-on afficher qu'un seul résultats comme pour etabs (Pier)? et aussi est-ce qu'on peut l'afficher sous forme de diagramme au lieu de cartographie? Merci beaucoup
July 1, 20168 yr comment_107403 il y a 10 minutes, WalidGC2016 a dit : Merci Aimen21, cependant quand je veux affiché les résultats d'un voile quelconque, il y'a plusieurs coupes, je ne sais pas donc lequel est le max, peut-on afficher qu'un seul résultats comme pour etabs (Pier)? et aussi est-ce qu'on peut l'afficher sous forme de diagramme au lieu de cartographie? Merci beaucoup bonjour, Bouton droit sur les resultats puis colonnes, apres tu peux filtre les resultats des sollicitations dans l'onglet resultat ; apres dans l'onglet coupe tu decoche tous sauf la coupe horizental en bas puisque c'est labas ou on a les sollicitation maximal;
July 1, 20168 yr Author comment_107404 Merci beaucoup Abdou, par contre j'ai une autre question apres affichage de differentes coupes horizontales, je trouve quelque chose de bizarre, pour la 3eme et la 4eme case (sur l'image ci-dessous) c'est la meme coupe, une coupe pour le panneau de l'étage 1 et l'autre pour celui de l'étage 2, normalement on devrais avoir le meme moment fléchissant non?
July 1, 20168 yr comment_107406 dans l'ELU oui tu dois trouver meme resultat; sismique non Edited July 1, 20168 yr by k.Abdou
July 1, 20168 yr Author comment_107408 normalement je dois trouver le meme résultat en sismique vu que le voile est supposé etre une console verticale non? Meme pour l'ELU je ne trouve pas le meme résultat c'est bizarre :/
July 1, 20168 yr comment_107409 oups j'ai dit n'importe quoi vous avez raison d'ailleurs si tu affiche la cartographie des moment on trouve pas les mêmes sollicitation que dans résultat réduit il y a une différence entre les deux
July 1, 20168 yr Author comment_107411 Mais je n'ai pas compris pourquoi est-ce que j'ai cette différence de moment fléchissant :/
Bonjour.
Je voudrais savoir comment tirer les sollicitations des voiles sur Robot structural analysis, a savoir les efforts tranchants et moments fléchissants.
par exmeple sur Etabs on affiche les sollicitations type Pier et non Shell, par contre sur robot je n'ai trouvé que le type shell.
Merci.