Jump to content
  • Replies 12
  • Views 8.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Non cette méthode reste universelle puisque le bassin versant est traité en hydrologie et comme en assainissement , mais pour le cas d'assainissement on spécifie par rapport à la longueur du tronçon e

• Bouzakraoui Ismail
    Bouzakraoui Ismail

Bonjour, Cette méthode est utilisé dans le cas de dimensionnement d'un réseaux d'eau pluviales consiste a délimité le bassin on le répartissante en  sous bassins s à l'aide des polygones cette délimit

• bonjour, oui effectivement  lorsque l'on fait de l'assainissement urbain  on doit dimensionner un réseau. ce réseau peut être unitaire ( réseau commun aux eaux pluviales et aux eaux usées) ou sép

Posted Images

Featured Replies

comment_126305
Le 21/03/2018 à 23:45, Hamdi Ben Taher a dit :

Slm 3alaykom, j'ai eu l'occasion de faire une étude hydrologique pour des ouvrages hydraulique qui franchissent une route, j'ai travaillé avec le logiciel Global Mapper, sa manipulation est facile..

Cordialement.

Global Mapper est un logiciel très puissant qui se base sur les données du terrain naturel,c'est vrai que le logiciel est tres rapide mais ses données SRTM (donnée terrain) sont pas très fiables du point de vue précision.

• 3 years later...
comment_152402

bonjour, je suis étudiante L3 hydraulique et je recherche de la méthode de la délimitation des sous bassins versants. A qui appartient un pdf ? Envoie moi svp 

C'est ça mon email : fekirikram07@gmail.com