Posté(e) le 2 juillet 20168 a comment_107420 Bonjour, bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide SVP. je suis entrain de faire l'étude d'une salle avec des portées de 18 m alors j'ai dimensionner des poutres principales de 50x130 cm avec des gousset pour absorber les moments en appui. le problème c'est que je ne sait pas comment dimensioni et ferrailler les goussets
Posté(e) le 2 juillet 20168 a comment_107422 Avec les dimensions de 50*130, vous n'avez pas besoin de goussets, il suffit d'adopter les mêmes coffrages pour les poteaux.
Posté(e) le 3 juillet 20168 a Auteur comment_107424 mercii. mais par example en dimensioni les poutres principales de 50x100 cm ou 50x90 cm donc Il faut ajouter les goussets
Posté(e) le 3 juillet 20168 a comment_107433 cela dépendra des efforts dans la poutre, il faut faire des vérifications de flèche et de contraintes dans le béton et les aciers.
Posté(e) le 4 juillet 20168 a Auteur comment_107443 merciiii. mais comment dimensioni et ferrailler les goussets ??
Posté(e) le 4 juillet 20168 a comment_107444 Les goussets ont pour rôle d'augmenter le moment résistant, par conséquent au niveau de la section d'encastrement,vous aurez une hauteur importante, les armatures ainsi déterminés seront placés au niveau de la nappe supérieure si le moment est négatif, les aciers de la nappe inférieure seront des aciers de construction, et l'inverse si le moment est positif.