Aller au contenu
Posté(e)
comment_107434

bonjour 3alaykom mes frères et mes sœurs et saha ftorkom j’espère tous est bien inchallah 

J'ai en charge le calcul d'un unite de production pour  sous sol et RDC + 3etages j'aimerais savoir quelle valeur je peux prendre pour la surcharge d'exploitation dans le calcul de ma en dalle.  4KN/m2  ou bien  2,5KN/m2 Merci Pour vos réponses

• Réponses 9
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_107440

salut

les charges d'exploitation son fonction de la destination de chaque plancher.

elle sont donc variables en fonction de l'utilisation du plancher.

il faut donc se conférer à la norme  NFP 06-001

Modifié par cross

comment_107458
Le Monday, July 04, 2016 at 01:13, nadjma a dit :

bonjour 3alaykom mes frères et mes sœurs et saha ftorkom j’espère tous est bien inchallah 

J'ai en charge le calcul d'un unite de production pour  sous sol et RDC + 3etages j'aimerais savoir quelle valeur je peux prendre pour la surcharge d'exploitation dans le calcul de ma en dalle.  4KN/m2  ou bien  2,5KN/m2 Merci Pour vos réponses

une unité de production de quoi?

• Auteur
comment_107494

se sont des machines de production de parfum  chaque machine pèse 250kg pour chaque étage (sou-sol vers 3 étages) cet machine pesé 250kg et contrôlée avec un agent 

Dalle plein j'ai hésite  entre 2,5kn/m2  ou 4kn/m2  le DTB pas bien détaillé??? 

comment_107499
Il y a 18 heures, nadjma a dit :

se sont des machines de production de parfum  chaque machine pèse 250kg pour chaque étage (sou-sol vers 3 étages) cet machine pesé 250kg et contrôlée avec un agent 

Dalle plein j'ai hésite  entre 2,5kn/m2  ou 4kn/m2  le DTB pas bien détaillé??? 

l'affaire n'ai pas dans la valeur de la charge seulement mais il faut faire attention au mode de liaison Machine-Dalle, il faut avoir le détail nécessaire pour bien choisi votre schéma statique (type de charge)

Cordialement   

Modifié par Aimen21