Aller au contenu
Posté(e)
comment_107436

Bonjour.

Je souhaite faire une étude d'un bâtiment avec sous-sol mais je ne sais pas comment faire pour expliquer au logiciel ou est le niveau 0 afin qu'il puisse faire l'etude sismique par rapport a ce niveau la, y'a t-il une méthode pour faire cela sur robot et Etabs? 

Merci beaucoup les amis.

• Réponses 11
  • Vues 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdelghani91
    abdelghani91

bonjour  juste vous pouvez créer un étage avec signe - sur laxe des Z par exp un sous sol de 3.06 donc vous créer niveau 0.00 puis -3.06

• Je suis entraine d'étudier cette affaire sur robot et pour cela j'ai modalisé un Bloc R+2 dans un premier temps j'ai modalisé la structure sans infrastructure (modéle encastrer à la base) et afin

• WalidGC2016
    WalidGC2016

Je vous en prie Aimen, mais mon probleme c'est bien celui de la modélisation du sous-sol, quand on débloque le RDC et qu'on recalcule les modes propres vont changer et on aura d'autres efforts sismiqu

Images postées

recommended_posts

comment_108037

Bonjour Walid,

Je considère que tout l'effort tranchant est reprit à la base de mon encastrement (niveau +-0,00). Je dimensionne les éléments de l'infrastructure qu'avec une descente de charge verticale (1.35G+1.5Q, G+Q, ...etc)

Comme dit précédemment, cela reste mon point de vu.

Cordialement

Mehdi