Jump to content
Posted
comment_107462

Salut à tous... S'il vous plait, cela fait un moment que je cherche un bon cour sur le calcul de radier qui soit bien expliqué avec les détails de calcul jusqu'au ferraillage, mais je trouve que des DOC qui ne sont pas explicite. SVP si vous avez un bon DOc a me donner cela m'aider beaucoup. :unsure:
SI possible UN PROGRAMME QUI PEUX CALCUL UN RADIER AVEC LES PLANS DE FERRAILLAGE ET TOUS CE QUI VA AVEC... SVP.. Aidez moi:(

• Replies 8
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ci-joint feuille de calcul radier qui indique les aciers dans le même classeur une feuille pour vérifier le tassement et une feuille pour l'index EC3 Radier.rar

Posted Images

Featured Replies

comment_107465

salut hassan tu as raison.la littérature est un peu pauvre ou vague sur ce sujet.

Mais tu peut te faire ta propre conception et tes propres hypothèse(précise ou simpliste) en regardant dans la littérature et en suivant les topics du forum.

je te joint un fichier PEF les ajout ou critiques sont les bienvenus car ils s'agit ici de la méthode simplisme.

a+

CHAPITRE 8 ETUDE DES FONDATIONS radiers.doc

comment_107468
Il y a 5 heures, cross a dit :

salut hassan tu as raison.la littérature est un peu pauvre ou vague sur ce sujet.

Mais tu peut te faire ta propre conception et tes propres hypothèse(précise ou simpliste) en regardant dans la littérature et en suivant les topics du forum.

je te joint un fichier PEF les ajout ou critiques sont les bienvenus car ils s'agit ici de la méthode simplisme.

a+

Moi perso je n'ai pas compris le document parceque il y'avait aucun document qui illustre le texte et tes charges on sait pas la d'ou tu les prennent.

• Author
comment_107469
à l’instant, cross a dit :

a+

CROSS merci pour ton fichier. C'est justement ce genre de document que je cherchais pour mieux comprend le phénomène. Avec le plus des calculs et ferraillages des voiles. c'est vraiment un bon DOC. Je te remercie pour ton aide..

à l’instant, Soumare93 a dit :

Moi perso je n'ai pas compris le document parceque il y'avait aucun document qui illustre le texte et tes charges on sait pas la d'ou tu les prennent.

C'est un exemple qui a été choisi et ces valeurs ne sont pas forfaitaire.Regard plus tôt la procédure

comment_107472
Il y a 13 heures, Soumare93 a dit :

salut Soumare93

En effet,j'ai dis que ce doc traite de la méthode simple et non de la méthode plus précise.

Ensuite,c'est un extrait de PFE qui traite uniquement de la fondation,il faudrait s'inspirer uniquement de la méthode de calcul.

Edited by cross

• 1 month later...
  • 9 months later...
comment_117407
Le 7/7/2016 à 14:29, cross a dit :

a+

slt svp tu peut m'exprimer ce tableau; il n'est pas claire 

Capture.PNG

• 1 month later...
comment_118236

image.png.9ee3c2ec2c3ab52410e33f59ec6a8d03.png                         image.png.c2a4e1ea0dfe2fb311dc0807448e2cd4.png

EUROCODE                                                                                                                       BAEL

Bonjour, 
Pour le cas des dalles pleines, on utilise ces coef ux et uy pour le dimensionnement.
Donc ayant la charge sur la dalle (ou radier) P (KN/ml)et le rapport lx/lx avec lx inf ly tu as deux cas : 
je traite le cas de l'eurocode.

Cas 1: lx/ly < 0.5 : la dalle porte dans 1 seul sens et Mx =0.85* plx²/8 et tu calcules Asx. Asy = Asx/4.
Cas 2 : lx/ly  > 0.5 alors la dalle porte dans les deux sens. Mx = 0.85*P*ux*lx²  et My = Mx*uy. puis on tire Asx et Asy.