Aller au contenu

La fleche limite pour un poteau supportant un pont roulant

Posté(e)
comment_107466

Bonjour tout le monde,

j'ai fais une étude d'une charpente métallique avec pont roulant et je ne sais pas a quelle flèche je dois limiter le déplacement de mes poteaux .

Aidez moi s'il vous plait

Merci

• Réponses 5
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour; Vous pouvez se référencer à l'article 7.3 de l'eurocode 3 partie 6 qui traite les chemins de roulement.   Cordialement

• Bonsoir; Sauf erreur de ma part, la limite du déplacement horizontal de la charpente (tètes des poteaux) provoqué par les charges du pont roulant (variable de base) sans vent est : H/360 po

• etudes.structures
    etudes.structures

Oui voila , les deux normes se limite à L/200 quand on prends en compte le vent . je peux justifier cela par cet extrait ?    

Images postées

recommended_posts

comment_107509
Le 07/07/2016 at 18:18, YAMAMOTO a dit :

Bonjour;

Vous pouvez se référencer à l'article 7.3 de l'eurocode 3 partie 6 qui traite les chemins de roulement.

Cordialement

je te remercie pour ta réponse mais je suis confuse entre les deux normes : l'EC3  qui exige L/400 et la N P22-615 qui propose H/200 , laquelle je dois utiliser ?

comment_107510

Bonsoir;

Sauf erreur de ma part, la limite du déplacement horizontal de la charpente (tètes des poteaux) provoqué par les charges du pont roulant (variable de base) sans vent est :

• H/360 pour la norme NF P22-215.
  • H/400 pour la norme NF P22-360 (EC3/6)

Pour les deux normes la limite est de H/200 avec vent (voir le DAN français).

A mon avis il vaut mieux utilisé l'EC3, il est le règlement du futur en Europe.

Cordialement

comment_107513
Il y a 13 heures, YAMAMOTO a dit :

Bonsoir;

Sauf erreur de ma part, la limite du déplacement horizontal de la charpente (tètes des poteaux) provoqué par les charges du pont roulant (variable de base) sans vent est :

• H/360 pour la norme NF P22-215.
  • H/400 pour la norme NF P22-360 (EC3/6)

Pour les deux normes la limite est de H/200 avec vent (voir le DAN français).

A mon avis il vaut mieux utilisé l'EC3, il est le règlement du futur en Europe.

Cordialement

Oui voila , les deux normes se limite à L/200 quand on prends en compte le vent .

je peux justifier cela par cet extrait ?

EC3 - P6.jpg

• 3 semaines après...
comment_107748

Bonsoir, 

aussi j'ai le mm probleme, je ss pas si vous pouvez partager ces normes

H/360 pour la norme NF P22-215.

H/400 pour la norme NF P22-360 (EC3/6)

ou Eurocode 3.. 

ou d'autre document ..

Merci d'avance