Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Merci beaucoup pour ce partage ça me rends un grand service.

• Bonjour, Comme a été dit précédemment, l’élancement donné par Robot est modifiable c.à.d. on peut l’adapter en fonction des exigences des différentes structures. Vous savez qu’il y a des  bu

• Bonjour MEZIOU, A ma connaissance, lambda n'est pas limité à 210. Ci joint, un lien pour le calcul de la force flambement, en d'autre terme, la force maximale avant que ton élément flambe :

recommended_posts

comment_108379
il y a 44 minutes, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Comme a été dit précédemment, l’élancement donné par Robot est modifiable c.à.d. on peut l’adapter en fonction des exigences des différentes structures.

Vous savez qu’il y a des  bureaux qui utilisent d’autre logiciels (staad pro , Scia, etc..) ou il n’y a pas cette valeur limite.

La valeur de 210 est considérée dans certains ouvrages comme s’inspirant de CM66. C’est vrai qu’elle n’est pas donnée explicitement dans cm66. Par contre si vous regarder la courbe de flambement (a,b,c,d), pour les abscisses  à partir de lambda=±200 la courbe devient plate…., je vous laisse interpréter.)

Concernant les autres codes, je pense que la DIN a une valeur limite de 200, la BS5950 lambda limite =180 ou 250 ou 300.

Maintenant, pour les eurocodes, il faut voir ce que disent les annexes nationales de ces pays.

Cordialement.

Merci pour ces informations précis tu a confirmé mes doutes à propos de l'existance des normes qui limitent cette valeur.

Modifié par Aimen21

• Auteur
comment_108407
Il y a 5 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Comme a été dit précédemment, l’élancement donné par Robot est modifiable c.à.d. on peut l’adapter en fonction des exigences des différentes structures.

Vous savez qu’il y a des  bureaux qui utilisent d’autre logiciels (staad pro , Scia, etc..) ou il n’y a pas cette valeur limite.

La valeur de 210 est considérée dans certains ouvrages comme s’inspirant de CM66. C’est vrai qu’elle n’est pas donnée explicitement dans cm66. Par contre si vous regarder la courbe de flambement (a,b,c,d), pour les abscisses  à partir de lambda=±200 la courbe devient plate…., je vous laisse interpréter.)

Concernant les autres codes, je pense que la DIN a une valeur limite de 200, la BS5950 lambda limite =180 ou 250 ou 300.

Maintenant, pour les eurocodes, il faut voir ce que disent les annexes nationales de ces pays.

Cordialement.

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette :)