Jump to content
Posted
comment_107760

Bonjour.

Lors de l'utilisation de la méthode statique équivalente (RPA), afin de calculer les périodes empiriques nous avons besoin de "hn" qui est la hauteur a partir de la base du batiment.

Le probleme c'est que j'ai 4 entres sols et donc je n'arrive a savoir ou est la hauteur a partir de la base, est-ce que je prends une hauteur la ou les entres sols se terminent (RDC) ou alors a partir de l'entre sol le plus bas?

Merci beaucoup

• Replies 3
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je me rappelle bien que notre prof nous a dit lorsqu il s agit d un sol rocheux par exemple on considère l encastrement à partir du rdc ;pour un sol argileux il faut conidére l encastrement au niveau

• Bonjour WalidGC2016, Le problème du niveau d'encastrement lors d'une analyse sismique est très récurent. Je t'invite à voir le §6.2.3.3 de l'ancien règlement parasismique Français : PS92

Featured Replies

comment_107777

Je me rappelle bien que notre prof nous a dit lorsqu il s agit d un sol rocheux par exemple on considère l encastrement à partir du rdc ;pour un sol argileux il faut conidére l encastrement au niveau des fondations .entre ces deux sols le niveau d encastrement  est egalement entre les  2

• 2 weeks later...
comment_107972

Bonjour WalidGC2016,

Le problème du niveau d'encastrement lors d'une analyse sismique est très récurent.

Je t'invite à voir le §6.2.3.3 de l'ancien règlement parasismique Français : PS92

Ils indique quelle hauteur prendre en considération pour le modèle brochette de l'analyse sismique.

Envoi moi ton mail pour t'envoyer le fichier PDF du PS92 si tu veux

Cordialement

Mehdi