Jump to content
Posted
comment_107765

Bonjour la communauté en annexe je met à votre disposition mon article scientifique en élaboration ,pour le compte de mes recherches scientifique en tant que Assistant à  l'INBTP(INSTITUT NATIONAL DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS/Rd Congo/Kinshasa) en attendant l'avis de Mon professeur Titulaire le Professeur Docteur, PHd en calcul des structures des batiments  NILAS AZAMA, vos suggestions seront les bienvenus ,le sujet se nomme

VERIFICATION DE LA SOLUTION TECHNIQUE DE LA CONTINUITE DU POTEAU D’ETAGE SANS BARRES D’ATTENTES EN UTILISANT UN ASSEMBLAGE METALLIQUECAS DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN HOPITAL EN GUINNEE EQUATORIALE  

Publication scientifique BISUDI 2016.pdf

• Replies 10
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonsoir telque,Cross,Elysée ,venais de préciser,la technique de scellement chimique est connu, mais vu certaines éléments comme la qualité des produits trouvé sur le marché qui parfois ne respecte pas

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

salut la technique du scellement chimique est connu.ici on parle d'une nouvelle technique permettant d'assurer la continuité des efforts amenés par l'ajout d'un étage supplémentairement au fondat

Featured Replies

comment_107790

Bonjour La tribu,

Je tiens à remercier Mr. Bisudi Bazola pour son esprit de partage et je le félicite pour la clarté et la qualité de son article scientifique.

Ceci étant, j'ai une question à vous poser:

Quelle est l'avantage de cette méthode par rapport à la méthode de scellement d'armatures de continuité?

Cordiales salutations.

comment_107791

Bonjour 1988haythem,

Moi je crois que c'est une solution palliative au cas ou lors du coulage de Poteau on a pas laissé les armatures d'attente ou encore si l'on veut ajouter un nouvel étage sur une structure, alors pour assurer la continuité du Poteau on sera amené à utiliser cette technique de scellement étant donné que les barres d'attentes n'existent pas.

Cordialement

comment_107792

Bonjour,

La technique dont je parle consiste à repérer le poteau à l'étage sous-jacent et à sceller des armatures de continuité avec des produits appropriés (les produits SIKA) la longueur de scellement des armatures sera de 20 à 20cm.

Cette méthode a fait ses preuves à plusieurs reprises même si la nouvelle structure à installer présente des efforts d'arrachement.

Cordiales salutations

comment_107794

salut

la technique du scellement chimique est connu.ici on parle d'une nouvelle technique permettant d'assurer la continuité des efforts amenés par l'ajout d'un étage supplémentairement au fondation.On parle donc ici d'une innovation(nvelle technique possible).

Je ne peut citer tous les avantages (et inconvénients)mais si le cas échéance   nous sommes dans un lieu ou trouver le produit de scellement approprié  est onéreux ou impossible,on peut appliquer cette formule(technique de scellement).

a+

• Author
comment_107804

Bonsoir telque,Cross,Elysée ,venais de préciser,la technique de scellement chimique est connu, mais vu certaines éléments comme la qualité des produits trouvé sur le marché qui parfois ne respecte pas les normes,la disponibilité de ces produits ,entre autre le transfert des efforts qui parfois se traduit de manière empirique ou forfaitaire puisque ceci depend de plusieurs paramètre comme la qualité du produit,l'état de surface , etc,Donc entant que ingénieur cette réfléxion m'était venus dans la tete ,suite à la disponibilité des matériaux locaux cad béton,acier cad raison économique ,la facilité d'éxécution de cette solution et aussi la jusfication scientifique de cette solution en utilisant les principes des sciences appliqués que nous maitrisons 

et enfin Merci beaucoup pour vous tous et je n'hésiterai pas de partager mes recherches scientifiques avec vous,puisque c'est un plaisir pour moi de partager mes connaissances avec vous et surtout dans le cas présent ce sont des problèmes tres fréquent que nous  rencontrons dans notre domaine.

• 9 months later...
comment_117068

Bjr;

c vraiment genial, je vous fellicite

une tite question?? la platine est scelleé   a une dalle en beton armé de 15 cm??

dans le cas d'un plancher corps creux est ce qu il fait l'affaire

comment_117069
Il y a 8 heures, tahar hammadi a dit :

Bjr;

c vraiment genial, je vous fellicite

une tite question?? la platine est scelleé   a une dalle en beton armé de 15 cm??

dans le cas d'un plancher corps creux est ce qu il fait l'affaire

Oui cette technique reste valable dans une zone de  seismisite nulle .Je doute fort qu on peut l appliquée d une manière générale.