Aller au contenu
Posté(e)
comment_107787

bonjour tout le monde;

je vaudrais savoir la meilleure méthode pour la modalisation d'un plancher en corps creux avec ETABS;

on a beaucoup parler de ce sujet mais il n'y a pas vraiment convergence d'idées le problème se pose toujours.

• Réponses 5
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRedouane
    FRedouane

Personnellement  je modélise avec le technique du bardage sur ETABS en utilisant -DECK UNFILLED- depuis longtemps et ça marche parfaitement...en comparant les résultats avec d'autres méthodes...

• Dans le monde des logiciels d'analyse des structures par la MEF j'ai pas encore  tomber sur autre logiciel permet l'introduction avec sa sens complet d'un plancher CC que le fameux logiciel CYPE, ce l

• Ribbeds slabs : sont les planchers nervurés (plancher à poutres parallèles rapprocher) non pas les planchers à corps creux, de point de vue raideur cette modélisation donne des résultats proche de la

Images postées

recommended_posts

comment_108137

Personnellement  je modélise avec le technique du bardage sur ETABS en utilisant -DECK UNFILLED-

depuis longtemps et ça marche parfaitement...en comparant les résultats avec d'autres méthodes...

comment_108154

Dans le monde des logiciels d'analyse des structures par la MEF j'ai pas encore  tomber sur autre logiciel permet l'introduction avec sa sens complet d'un plancher CC que le fameux logiciel CYPE, ce logiciel est vraiment intéressant mais à mon opinion sa manipulation est un peu lourde à maîtriser, mais pour les autres logiciels comme tu a dit mr.FRe douane la modélisation est faite par des éléments bardages cette méthode négliges la participation du plancher dans la reprise des sollicitations  (éléments sans raideurs) qui va donner des poutres plus sollicités, mais cela est va dans le sens de sécurité.

Cordialement 

comment_108174
Le 26/08/2016 at 22:05, alg-r15 a dit :

Capture.PNG

Ribbeds slabs : sont les planchers nervurés (plancher à poutres parallèles rapprocher) non pas les planchers à corps creux, de point de vue raideur cette modélisation donne des résultats proche de la réalité on négligeant la faible raideur des corps creux mais cette modélisation vas donner un plancher moins lourds que la réalité d’où elle prenne pas en compte le poids propre des corps creux ce qui vas donner une structure moins sollicité.   

images.jpg

Modifié par Aimen21