Aller au contenu
Posté(e)
comment_107828

Salut Mes Amis; j'ai une petite question et je vous des Réponse s'il vous plait vis-avis l'application des règlements de béton armé  en Algérie,ma question est la suivante:Comment faire pour rattraper le niveau de la cote de terrassement des semelles(Exp :au lien de mettre 1.50m dans la fouille de la semelle j'ai met 2.50 m ,donc j'ai 1 m en plus dans la fouille )

• Réponses 7
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Ce qu'on fait c'est coulée le béton cyclopéen pour remplissage afin d'atteindre le niveau normal et à partir du niveau normal (cela se fait au cas où le niveau à rattraper n'est pas cons

• Civil Engineer007
    Civil Engineer007

bonjour, on rattrape le niveau avec du gros béton jusqu'à ton niveau 1.50)

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

salut Il y a certain clause du marché qui le spécifie lorsque la fouille est au délà du niveau du bon sol prévu de faire un rattrapage par le GB ou autres. A+

recommended_posts

comment_107838

Bonjour,

Ce qu'on fait c'est coulée le béton cyclopéen pour remplissage afin d'atteindre le niveau normal et à partir du niveau normal (cela se fait au cas où le niveau à rattraper n'est pas considérable); mais au cas où le niveau à rattraper est considérable il vaut mieux remblayer avec un sol (latérite par exemple) que l’on va compacter pour le stabiliser, et lorsqu'on atteint le niveau voulu on passera alors au coulage du béton de semelle.

Cordialement

• Auteur
comment_107926

Merci Mes Amis pour ces réponses ! Mais je cherche des règlements qui parlent de ca ,Pour la Méthode de rattrapage je la connais mais il me manque des justifications avec un règlements et Merci   

Le 10/08/2016 at 12:03, Civil Engineer007 a dit :

bonjour, on rattrape le niveau avec du gros béton jusqu'à ton niveau 1.50)

Est ce que vous avez un Règlement qui parlent de ça Mr ;et Merci  !

comment_108144

Il y a aucun règlement qui exige de rattraper le bon sol par un tel matériaux tel, il faut juste assurer la stabilité du massif à combler (matériaux en béton ou autre).il s'agit d'une reconstitution du sol par un matériaux noble.