Aller au contenu
Posté(e)
comment_107846

selem

j'ai un voile en béton armé qui support un grande  panneau d'affichage d'un poids de 1 t  ,j'ai fait une estimation de feraillage et coffrage, veuillez trouver le détail de voile en fichier joint 

s'il vous plait donnez moi votre avis sur cette conception sachant que le sol est meuble 

et merci.p1.pdfp2.pdfp3.pdf

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Comme l'a dit kharasana, en dehors de ta charge permanante le panneau d'affichage est exposé seulement aux sollicitations du vent d'où dans tes calculs tu dois considérer comme charge d'

recommended_posts

• Membre Leader
comment_107847

Le croquis n'est pas claire, veuillez nous donner plus d'informations tel que la hauteur par rapport au sol, site d'implantation et la surface du panneau ainsi les caractéristiques du sol.

• Auteur
comment_107849

la hauteur exacte de mur par rapport au niveau de terrain naturel c'est 4.80m 

le site se trouve a oran 

la surface du panneau c'est 3.10m de largeur et 3.85m de longeur  d'epaisseur 40 cm

le sol est meuble avec une contrainte de 1.5 bar

comment_107869

Bonjour,

Comme l'a dit kharasana, en dehors de ta charge permanante le panneau d'affichage est exposé seulement aux sollicitations du vent d'où dans tes calculs tu dois considérer comme charge d'exploitation la charge générée par le vent. Ta conception n'est pas mauvaise et selon les détails que tu as donné ci-dessus (Hauteur, surface du panneau, largeur, longueur, épaisseur et contrainte de sol) le diamètre de 12mm pour les armatures convient mieux mais l'espacement de 15cm est serré.

• 3 semaines après...