Jump to content
Posted
comment_107876

Bonjour

J'aimerais savoir,s'il est possible de faire un suivi de trajectoire d'une polyligne avec PISTE,dans le cas d'une variation

de largeur de chaussée(Ex:Ma chaussée passe de 9m à 11m,par endroit) à cause de la réalisation

des arrêts de Bus.et de pouvoir le faire bien apparaitre dans mes profils en travers?

Si oui comment faire cette operation?

D'avance merci

• Replies 1
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_107878

Bonjour

Ce n'est pas possible simplement avec Piste.

Piste ne s'appuie que sur les profils en travers.

Le plus facile est de faire un schéma des différentes largeurs de chaussées aux intersections entre votre polyligne et les profils en travers, d'insérer éventuellement des profils imposés aux abscisses de changement de largeur. Ensuite, définissez le profil type standard puis par copie les autres profils avec les largeurs nécessaires. Enfin, définissez les zones de calcul à partir du schéma et calculez les profils. Les interpolations dans les zones de variation seront linéaires. La précision sera suffisante pour le calcul des cubatures et le dessin des profils en travers pour le chantier.

SI vous souhaitez sur le tracé en plan la polyligne réelle, dessiner le projet Piste en dxf (ou exporter en dxf ) puis remplacez les lignes de bord de chaussée par votre polyligne. Si les largeurs sont exactes au droit des profils, ça sera parfait.