Aller au contenu
Posté(e)
comment_107879
Bonjour tout le monde,
j'ai un projet R+4 dans lequel la surface du plancher diminue à la terrasse donc je me retrouve avec des poteaux inexistants. vous proposez quoi pour soutenir la dalle: creer des poteaux, porte a faux, consoles....

Merci d'avance
  • Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_107883

Il serait impossible de pouvoir répondre à cette question si on n'examine pas les plans d'architecture, sinon je dirais que tu peux créer des poteaux que tu implanterai sur des poutres du niveau inférieur si la retombée ne pose pas de problème vis-à-vis de l'architecture.

comment_107894

Bonjou

Vous auriez pu la réaliser en dalle pleine sans que vous rajoutiez la poutre, mais même avec la poutre, c'est bon, du moment que vous avez opté pour un plancher à corps creux.

Cordialement

Modifié par kharasana

• Auteur
comment_107895
il y a 8 minutes, kharasana a dit :

Bonjou

Vous auriez pu la réaliser en dalle pleine sans que vous rajoutiez la poutre, mais même avec la poutre, c'est bon, du moment que vous avez opté pour un plancher à corps creux.

Cordialement

peux tu me filer la demarche à faire pour la répartition des charges de la dalle sur les 3 appuis ?