Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_107934

bonjour,

tout dépend si ce sont des plaques de type "panneaux-rideaux" ou des "coques".

sauf erreur de ma part dans le cas des plaques de type coques, il n'y a aucun relâchement sur les bords donc tes panneaux sont automatiquement encastrés.

cdt

comment_108015

Dans le modéle coque logiciel calcul la raideur au niveau des arétes par la méthode des élements finis alors l'encastrement n'est pas parfait, les résultats sont plus réalistes à condition de faire le bon choix de la méthode de maillage (la méthode delaunay avec des élémnts finis triangulaire  est recommendé) et le choix de taille des mailles (une taille de maille de 2*épaisseur du panneau sans dépasser la taille de 1m est géneralement juger comme suffisant)  et sans oublier la bonne interprétation,  

d'aprés ma humble éxperience dans ce logiciel il impossible de faire un encastremet parfait entre deux panneaux, entre une barre et un panneau en peut faire une laison rigide mais entre deux panneaux je pense pas.

Cordialement