Posté(e) Aout 15, 20168 a comment_107925 bjr tt le monde; j'ai besoin de savoir comment encastré deux panneaux sur robot. et merci.
Aout 15, 20168 a comment_107929 Bonjour faiz yassine, Peux tu expliquer d'avantage ton problème!!! Cordialement Mehdi
Aout 15, 20168 a comment_107931 si vous arrivez pas à faire la modélisation utiliser le logiciel Autodesk revit et aprés exporter vers robot
Aout 15, 20168 a comment_107934 bonjour, tout dépend si ce sont des plaques de type "panneaux-rideaux" ou des "coques". sauf erreur de ma part dans le cas des plaques de type coques, il n'y a aucun relâchement sur les bords donc tes panneaux sont automatiquement encastrés. cdt
Aout 19, 20168 a comment_108015 Dans le modéle coque logiciel calcul la raideur au niveau des arétes par la méthode des élements finis alors l'encastrement n'est pas parfait, les résultats sont plus réalistes à condition de faire le bon choix de la méthode de maillage (la méthode delaunay avec des élémnts finis triangulaire est recommendé) et le choix de taille des mailles (une taille de maille de 2*épaisseur du panneau sans dépasser la taille de 1m est géneralement juger comme suffisant) et sans oublier la bonne interprétation, d'aprés ma humble éxperience dans ce logiciel il impossible de faire un encastremet parfait entre deux panneaux, entre une barre et un panneau en peut faire une laison rigide mais entre deux panneaux je pense pas. Cordialement
bjr tt le monde;
j'ai besoin de savoir comment encastré deux panneaux sur robot.
et merci.