Aller au contenu
Posté(e)
comment_107984

bonjour tout le monde,

j'ai un bâtiment (hôtel)  en r+8 et je veux rajouter des escaliers à l’extérieur de ce dernier et j'ai besoin des solutions et idées techniques (faisabilité et méthode de réalisation).

merci d'avance, mes salutations

• Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• kharasana
    kharasana

Bonjour ça doit être un escalier de secours vous pouvez le réaliser en charpente métallique, il doit donner au couloir des chambres, afin de faciliter aux occupants l’issue. Cordialement

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour on a pas tes plans d'archi pour te donner une solution éxacte mais la proposition ennoncé par notre confrère serait interressant cad faire un Escalier métallique , d'ailleurs pour l'esthetique

recommended_posts

comment_107988

Bonjour

ça doit être un escalier de secours vous pouvez le réaliser en charpente métallique, il doit donner au couloir des chambres, afin de faciliter aux occupants l’issue.

Cordialement

comment_107991

bonjour on a pas tes plans d'archi pour te donner une solution éxacte mais la proposition ennoncé par notre confrère serait interressant cad faire un Escalier métallique , d'ailleurs pour l'esthetique et la beauté ,je te conseillerai de faire un Escalier métallique en Colimaçon ou Helicoiidale mais Panoramique cad qui ne sera pas totalement fermé cad avec des baies vitrées permettant aux usagers d'avoir une belle vue panoramique de la cité

a+

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_108276

bonjour

je vous remercie pour vos réponse, et je m'excuse de me faire tarder tous ce temps , bref je voulais vous signaler que le bâtiment cité ci-dessus est équipé déjà d'un escalier de secours métallique que le propriétaire de l'hôtel veux remplacer par un autre en béton, je vais vous exposer plus précisément le problème: "ci-joint le plan de la structure"  l'escalier à rajouter doit aller jusqu'au dernier niveau alors que l'autre partie va monter sur un seul niveau afin d'augmenter la surface de la cuisine,

vue que la structure à rajouter présente une différence importante en masse qui peut engendrer un tassement différentiel j'ai penser à  séparer l'escalier par un joint sismique , mais le problème c'est que sa charge est très importante avec une surface réduite qui conduit à une contrainte importante au niveau de sol d'assise qui est de 1.8 bar or que la contrainte admissible est de 1 bar.

HOTEL BRAHMI ETAGE.rar