Jump to content
Posted
comment_107993

Salut à tous!

J'ai une question concernant le système Br pour le dimensionnement d'un dalot

La formule pour trouver les charges dues à ce système est:

Qbr = Q/S  ; Q étant égal à 10t

Ma question est la suivante:

La surface d'encombrement S, est-elle égale au rectangle d'impact de la roue du système Br (0.3m * 0.6m) ou est-elle égale à la surface du tablier?

J'attend vos réponses merci!

• Replies 3
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• chaimae civil
    chaimae civil

normalement vous avez une charge ponctuelle en tonne.si vous voulez la transformer en charge surfacique  il faut la diviser par la surface du tablier et non pas par la surface  d'impact .

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Les indications de ABDOH sont exactes, vous pouvez ensuite diffuser l'impact dans la chaussée et la dalle. Vous pouvez faire un calcul spatial ensuite ou passer par une répartition

Featured Replies

comment_108043

Bonjour ;

la surface est 0.6m transversalement et 0.3m longitudinalement.La roue est placée n'importe où sur la largeur roulable pour produire l'effet le plus défavorable.

comment_108097

normalement vous avez une charge ponctuelle en tonne.si vous voulez la transformer en charge surfacique  il faut la diviser par la surface du tablier et non pas par la surface  d'impact .

• Expert
comment_108240

Bonjour,

Les indications de ABDOH sont exactes, vous pouvez ensuite diffuser l'impact dans la chaussée et la dalle.

Vous pouvez faire un calcul spatial ensuite ou passer par une répartition transversale pour effectuer un calcul plan.