Aller au contenu
Posté(e)
comment_108002

Bonjour,

J'essaie de calculer un une semelle avec 4 fûts d'un palier d'une passerelle métallique , j'ai divisée la semelle en deux suivant une ligne d'influence afin d’étudier chaque tronçon indépendamment vu que y a pas une possibilité de calculer une semelle avec 4 fûts mais quand je lance mon calcul on me donne ce message  '' les charges sont appliquées de façon qui empêche le contact de la fondation avec le bon sol impossible de determiner les contraintes pour au moins une combinaison '' , Je ne comprends pas pourquoi ?

Prière de m'aider pour régler ce problème

Je vous remercie par avance

cordialement

• Réponses 9
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_108035

Bonjour,

Vous devez avoir peut être un problème de configuration de données.

Vous travaillez sur quel logiciel?

Regardez l'orientation des charges !!

Modifié par joseph0283

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
comment_108662

BONJOUR MARIEM,

Il est bien possible de faire le calcul sur robot structure.

Vouls modeliser la semelle comme radier puis vous posez dessus les futs.

vous définissez le coefficient d'elasticité du sol puis vous appliquez les charges.

Vous aurez la possibilité de verifier la contrainte du sol et d'avoir les moments .

• 5 mois après...
  • Auteur
comment_114241
Le 26/09/2016 à 14:51, brother a dit :

BONJOUR MARIEM,

Il est bien possible de faire le calcul sur robot structure.

Vouls modeliser la semelle comme radier puis vous posez dessus les futs.

vous définissez le coefficient d'elasticité du sol puis vous appliquez les charges.

Vous aurez la possibilité de verifier la contrainte du sol et d'avoir les moments .

Bonjour Brother,

Je suis d'accord avec vous parce que cette méthode me permettra de vérifier exactement mes contraintes, j'ai déja fait cela mais robot ne pourra pas vérifier le poinçonnement de la semelle, ni le glissement , ni faire l'interprétation au cas ou on a du gros béton (vérification du glissement entre le sol et le gros béton ; le gros béton-semelle ).

Cordialement