Jump to content
Posted
comment_108114

j'ai un projet modélisé sur arche ossature,pour le calcul des éléments structuraux je rencontre une poutre en console de 5 mètre de long supportant une dalle en porte à faux d'epaisseur 20cm,je trouve cela pas normal,j'ai donc demander à l'architecte que le porte à faux de 5 m de large est inadmissible,mais dernier refuse de modifier son projet ,que faire?aidez moi,merci.

NB:la poutre en console supporte une dalle en porte à faux de surface d'influence 5mx3m

• Replies 11
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

c'est juste à propos de l'équilibre du balancement(renversement) du porte à faux  cad que si la longueur de la travée ést tres faible,en plus si cette travée est de moins en moins chargé et aussi s'il

• Bonjour; Ça sort un peu de l'ordinaire. 20cm d'épaisseur c’est déjà trop pour la dalle. Quel est le problème que vous avez rencontré?  

Featured Replies

comment_108616

salut j'ai une etude R+4 +s/sol et j'ai pas qulqun qui m'aide pour la verification si ya qulqun peut m'aide pour modelisation et verification selon les 5 verification par exp la periode et la masse modal et et tt...

si qulqun peut maider voici mn mail; zaki-oran-18@hotmail.fr