Aller au contenu
Posté(e)
comment_108148

bonjour , je suis entrain de dimensionner un hangar métallique , j'ai paramétré le poteau en question   en désactivant le déversement or lors de l’affichage de la note de calcul  ,et le déversement et le flambement sont les deux décoché comme vous pouvez voir sur la capture d'écran jointe !

quelqu'un pourrait savoir svp la cause de cet erreur ?

Capture.PNG

• Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_108153

bonjour .merci pour votre reponse 

le parametrage etait bien effectué , la version que j utilise est bien 2016 version d'etudiant 

concernant les parametrages du poteau , ca pose aucun probleme si le poteau est articulé et la note de calcul correspont aux parametres entrés . sinon ca marche pas pour le cas encastré

• 1 mois après...
comment_108703

Bonjour,

je pense a cause de votre choix du coefficient de flambement,essayer de prendre un coefficient du flambement (1,0.5,0.7 )au lieu de mettre auto(il y a plusieurs paramètre a introduire les barres aboutissants.....)

slts

comment_108709
Il y a 6 heures, sofiane81 a dit :

Bonjour,

je pense a cause de votre choix du coefficient de flambement,essayer de prendre un coefficient du flambement (1,0.5,0.7 )au lieu de mettre auto(il y a plusieurs paramètre a introduire les barres aboutissants.....)

slts

bonjour;

le probléme est déja régler dans une autre publication :

Merci pour la contribution :)