Aller au contenu
Posté(e)
comment_108156

bonjour 3likom , 

ma question est : 

lors de la modélisation des poutre sur robot , est ce que le dessin de la poutre est continue sur toute la longuer  (horizontal) ou

est ce que on les modilisent par trame (de poteau a l'autre ) 

vu que j'ai essayé les deux modélisations et le resultat des efforts n'est pas le meme , 

merci de votre réponse .

• Réponses 9
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, je pense tu vas trouver une explication claire dans le fichier ci-joint : REPONSE.pdf et Merci

• Bonjour, C'est clair qu'il y a une différence dans les Deux cas Mais je crois que c'est la modélisation en continue qui est plus representatif  

recommended_posts

comment_108157

Je pense pas qu'il y a une différence  entre les deux modélisations dans les résultats mais plutôt dans l'affichage des ces dernières car il dépend des points caractéristiques qui sont différents dans les deux modèles, une modélisation entre travées est obligatoire pour avoir les résultats théoriques des barres en BA

• Auteur
comment_108159

merci pour votre réponse ;

meme moi je pensé la meme chose , jusqu'a récement j'ai fait une comparaison 

et  les résulats son différents ,(les moments dans la poutre modelisé sur toute la longeur sont moin que l'autre modelisation) , alor je pensé peut etre , que dans la premiere il prend la continuité  de la poutre 

et il réduit les moment et l'autre non , 

ca ma bloqué et j'essai de m'éclaircir sur ce point .

comment_108163
Il y a 2 heures, abel a dit :

merci pour votre réponse ;

meme moi je pensé la meme chose , jusqu'a récement j'ai fait une comparaison 

et  les résulats son différents ,(les moments dans la poutre modelisé sur toute la longeur sont moin que l'autre modelisation) , alor je pensé peut etre , que dans la premiere il prend la continuité  de la poutre 

et il réduit les moment et l'autre non , 

ca ma bloqué et j'essai de m'éclaircir sur ce point .

Tu passer votre modèle de comparaison? pour le voir

• Auteur
comment_108176

bonjour et merci pour vos rémponses ;

Aimen21 je vous passe les models ,c'est robot 2015 j'espere que vous avez la version ; 

http://www.4shared.com/rar/B0_TP4sEba/R8_2SSL-04_Poutre_Continue.html

http://www.4shared.com/rar/Tlom4dksce/R8_2SSL-03.html

bon j'ai répeter le meme test avec un model d'un ami et les résultats sont differents comme mon model .

ABDOH je pensé la meme chose , meme avec sap ou etaps , j'ai jamais preter attention a ca , 

maintenant je ne sait pas est ce que c'est une erreur de ma part ou est ce que c'est la modelisation en elle meme est différente .

merci .

Il y a 17 heures, Berenthor a dit :

Il faut modéliser trame par trame. Pr t en rendre compte regardes la compression de tes poteaux dans les deux cas. Ou bien ta déformée. Tu devrais en tirer une conclusion 

j'ai comparer l'effort verticale des poteaux , c'est le meme , pas de différences .

comment_108181
Le 27/08/2016 at 11:41, abel a dit :

bonjour et merci pour vos rémponses ;

Aimen21 je vous passe les models ,c'est robot 2015 j'espere que vous avez la version ; 

http://www.4shared.com/rar/B0_TP4sEba/R8_2SSL-04_Poutre_Continue.html

http://www.4shared.com/rar/Tlom4dksce/R8_2SSL-03.html

bon j'ai répeter le meme test avec un model d'un ami et les résultats sont differents comme mon model .

ABDOH je pensé la meme chose , meme avec sap ou etaps , j'ai jamais preter attention a ca , 

maintenant je ne sait pas est ce que c'est une erreur de ma part ou est ce que c'est la modelisation en elle meme est différente .

merci .

bonjour,

je pense tu vas trouver une explication claire dans le fichier ci-joint : REPONSE.pdf

et Merci

• Auteur
comment_108309

Aimen21 ,

merci infiniment pour votre réponse bien détaillé , et pour votre temp , 

j'ai bien saisi mon pb, j'espere que ce sera un plus pour les autres aussi .

bonjour .