Aller au contenu
Posté(e)
comment_108209

Bonjour

jai une dalle à czlculer qui s'appuie sur un corbeau.

jai ferraille le corbeau avec le bael.

jai vérifie la valeur de la contrainte tangente dans la dalle pour voir si je n'avais pas d'armature d'effort tranchant à disposer.

que faut ol faire d'autres comme verif?

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour ; Vous faites les vérifications classiques pour la dalle, à savoir la flèche + le poinçonnement + l'effort tranchant. Quand au corbeau, il faut le calculer comme étant une consol

recommended_posts

comment_108225

Bonjour ;

Vous faites les vérifications classiques pour la dalle, à savoir la flèche + le poinçonnement + l'effort tranchant.

Quand au corbeau, il faut le calculer comme étant une console courte.

Est ce que vous avez un croquis?

• Auteur
comment_108230

Bonjour abdoh 

merci pour ta Reponse. Je tenvoie co joint une coupe.

1.pourquoi vérifier le poinçonnement?

2.ok pour la flèche mais c'est plutôt les verif locales au droit du corbeau qui me posent probleme.

est ce qu'il faut calculer les charges à remonter pour que l'effort s'applique en tete du corbeau? (Aciers en vert dans mon schéma). J'ai pris Vu/fe

comment dimensionner les aciers en rouge sur mon schéma ? Est ce qu'on doit assurer Vu/fe aussi? Comment se fait le schéma des bielles? 

Ou est ce que je peux déposer mon croquis car je n'arrive pas à l'intégrer au message îl est trop lourd ?