Aller au contenu
Posté(e)
comment_108229

Bonjour, j'ai un probléme au niveau de la mise en place des poutres sur chanties,

j'arrive pas a comprendre, lors de la phase d'etude en considére par exemple une poutre continue appyé sur 4 poteaux (des appuis simple),

alors que dans la realité comment on fait pour avoir appui simple ou encastrement sur chantier,

a mon avis aprés coulage tout est encastré n'est ce pas ?

• Réponses 3
  • Vues 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour; De façon générale, tout le calcul se fait en considérant un appui simple pour les appuis intermédiaires. C'est difficile d'assurer un encastrement, mais ça sert à rien puisque t

recommended_posts

comment_108236

Bonjour;

De façon générale, tout le calcul se fait en considérant un appui simple pour les appuis intermédiaires.

C'est difficile d'assurer un encastrement, mais ça sert à rien puisque tu peux remarquer que s'il y a des chargements verticaux, les déplacements et les efforts sont les mêmes.

Par contre, on considère qu'il y a un encastrement pour le cas d'un portique.

• Auteur
comment_108241

mais pourquoi on considére si ce n'est pas le cas dans la realité ?

et deja sur cbs ils disent qu'il faut cocher l'encastrement, sachant que dans le calcul des poutres continues par caquot la methode exige les appuis simple ? 

c'est bizarre comme meme