Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 35.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_7575

bonjour alikoum

Merci pour ces details trés bien illustrés , voila un materiau que les asiatiques retrouvent meme dans leur assiettes , il est comestible etant un graminé il ya à l'interieur des pousses une partie tendre que les asiatiques consomment aussi ,

l'an dernier j'avais visité une exposition architecturale j'ai fait l'acquisition d'une plante parmi des bambous tres jeunes etaient cultivés d'une façon singuliere dans un simple gros tube à essai une partie saillante du bambou apparaissait bien droite environ 25 cm et l'autre partie etait torsadée du bambou (sur une hauteur de 15cm avec un diametre de7 ou 8cm) je ne sais pas comment ils ont fait mais je pense en poussant le cultivateur lui a imposé le sens dans lequel il devait s'elever en spirale , il avait l'air dans la partie haute dialou d'un ressort étiré chouiya , sa tige par le bas n'etait pas dans un pot mais dans un gros tube à essais d'environ 5 cm de diametre et il fallait veiller à ce qu'il soit regulierement alimenté en eau ,il demande trés peu , je le surveille de tres prés surtout en hiver qd je chauffe bcp il se vide tres vite, dans le desert il n'aurait aucune chance de vivre , je le met souvent dans la sdb , il aime les vapeurs en general :mrgreen: il m'a fait recement de petites feuilles bien longues et allongées , quel petit bonheur pour moi !mais surtout quel etrange plante ce bambou ,je ne suis pas bouddhiste mais il me donne l'impression d'etre un ange incarné en plante il nous donne tout de lui meme , et c'est le materiau durable par excellence ...

chez moi la bas à alger en face de nous un voisin s'est mis à construire et comme il ya un vis à vis avec lui direct presque sur notre balcon nous avons planté des bambous en evoluant ces bambous empechent toute la poussiere de la construction d'enface de venir se deposer sur le balcon comme cela etait le cas avant ...c'est une plante trés robuste qui pousse tres vite et se reproduit tres vite aussi .

MERCI pour cette presentation Rafik , trés bon sujet .

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 ans après...