Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour; Après la détermination des caractéristiques du bassin versant, on utilise les formules empiriques suivantes : Fuller II / HAZEN-LAZARVIC/MALLET GAUTHIER qui s'adaptent le mieux au Maroc.

• Vous pouvez utiliser  Hyfran si vous voulez calculer le débit centennal à condition d'avoir les données hydrométriques. Le remous se calcule manuellement. C’est un calcul itératif. Je pe

• Mongi Tunis
    Mongi Tunis

J'avais  établie une démarche de calcul hydraulique, mais adaptée surtout pour la Tunisie; essai de voir l'annexe ( à la fin)  le document suivant donnée dans le lien suivant: http://www.youscribe.com

recommended_posts

comment_108292

Bonjour;

Après la détermination des caractéristiques du bassin versant, on utilise les formules empiriques suivantes : Fuller II / HAZEN-LAZARVIC/MALLET GAUTHIER qui s'adaptent le mieux au Maroc.

Aussi, il est possible de passer par les donnés statiques hydrométriques  s’elles sont disponibles. D’ailleurs c'est la meilleure démarche pour comparer avec les formules empiriques.

Modifié par ABDOH

comment_108301

Vous pouvez utiliser  Hyfran si vous voulez calculer le débit centennal à condition d'avoir les données hydrométriques.

Le remous se calcule manuellement. C’est un calcul itératif.

Je peux vous passer un exemple.

• 1 mois après...