Aller au contenu
Posté(e)
comment_108319

Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire la saisie des cercles sur le trace en plan pour une courbe en S suivie d'un nouveau virage avec des rayons respectivement de +120,-250.+250?

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour   Il faut savoir quelles sont vos contraintes. Dans Piste, vous disposez d'une commande permettant de construire un cercle à partir d'un cercle permettant la mise en place d'une cour

recommended_posts

comment_108689

Bonjour

Entre 2 cercles, il n'y a qu'une seule courbe en S qui dépend des rayons des cercles et de la distance des centres.

Le problème est donc de déterminer la distance des centres nécessaire pour produire une courbe en S donnée.

• Auteur
comment_108743

Bonjour tout le monde,

Tous d abord, merci pour les réponses.

@AYAMED je travaille sur piste 5.

@piste4   oui justement toute la difficulté est la bas pour moi, je suis un peu perdue avec les parametres,merci quand meme.                                                                                                                 

comment_108745

Bonjour

Il faut savoir quelles sont vos contraintes. Dans Piste, vous disposez d'une commande permettant de construire un cercle à partir d'un cercle permettant la mise en place d'une courbe en S de caractéristiques données. Voir la documentation.

Pour enchainer 2 courbes en S, il faut faire une construction "à blanc" à partir du premier cercle pour déterminer la distance nécessaire entre les centres des cercles puis de faire une rotation autour du 1er cercle.

Modifié par piste4