Jump to content
Posted
comment_108427

Bonjour à tous,

Je m’apprête à effectuer une mission de suivi de chantier d'un bâtiment en charpente métallique à usage de bureau.

Je cherche les points essentiels à vérifier pour mener à bien cette mission (un suivi avec des fiches, les points d’arrêt à vérifier...etc)

Cordialement

Mehdi

• Replies 4
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour am__Mehdi, Ces liens peuvent vous être utiles Cordialement

• sabri_slama
    sabri_slama

Bonjour à tous, Bonjour Mehdi, j'espère que tu vas bien. Essaies de donner de tes nouvelles. Concernant ton sujet de recherche je suis entrain de chercher la même chose que toi, et malheureu

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_108746

Bonjour à tous,

Bonjour Mehdi, j'espère que tu vas bien. Essaies de donner de tes nouvelles.

Concernant ton sujet de recherche je suis entrain de chercher la même chose que toi, et malheureusement je ne trouve pas grand chose. Mais ayant travaillé sur la cimenterie de Sétif, j'ai conclu que les grands points d'arrêt sont, ce qui est normalement évident, les interfaces entre les différents corps d'états. Pour ton cas: charpente métallique, tu as un premier point d'arrêt qui est la réception des niveaux de calage de tes pieds de poteaux: l'arase supérieure des supports en béton si tes poteaux seront chevillées, ou sur les platines d'ancrage si tes poteaux seront scellé (Et donc c'est le charpentier qui fourni les inserts).

Après il faut faire une inspection à chaque niveau jusqu'à la toiture. La vérification au point d'arrêt doit comprendre la vérification:

-des niveaux

-des profilés: conformité avec les études, l'aspect visuel (pas de soudage non prévu aux plans, pas de dommages dus à la manutention,

-des assemblages.

-des dimensions des passages: menuiseries, clim...

Je n'ai pas de fiches d'inspection, si j'arrive à en avoir je te les transmettrai.

Cordialement