Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour le joint de rupture c'est 2-3cm et ça doit fractionner toute la structure jusqu'à les fondations. La profondeur des pieux dépend de la charge qu'ils doivent supporter. Est ce que tu as les r

• L'épaisseur c'est entre 10 à 20 mm. C'est simplement un sciage pour fractionner le dallage. Pour la question du pieux,il n'y a pas une profondeur bien déterminée mais à partir de 5m ça devient co

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour Zeyneb Ben Slimene, la profondeur des pieux correspondent à la profondeur du bon sol. capable de supporter la charge de l'ouvrage dans le cas des pieux   Concernant ta réponse en dis

recommended_posts

comment_108448

bonjour, un joint de dilatation pour régler le probléme de température , un joint de rupture pour régler un probléme de tassement différenciel entre les partie de structure( en cas térain hétérogene ou diffirence de la masse...),un joint sismique pour régler le probléme du déplacement  sous l'effet de siésme entre les bolcs.

• 2 mois après...
comment_109850
il y a 56 minutes, Zeyneb Ben Slimene a dit :

S'il vous plait  je veux savoir quelle est l'épaisseur d'un joint de rupture ? et en ce qui concerne les fondations profondes qu'elle est la profondeur des pieux ?

Pour le joint de rupture c'est 2-3cm et ça doit fractionner toute la structure jusqu'à les fondations.

La profondeur des pieux dépend de la charge qu'ils doivent supporter. Est ce que tu as les résultats de l'essai pressiométrique?

comment_109860
il y a 38 minutes, Zeyneb Ben Slimene a dit :

non je n'ai pas les résultat de l'essai c'était juste une question qu'une personne m'a demandé dans un concours : quelle est la profondeur des pieux dans une fondation profonde ? j'ai cru que la réponse est : à partit de 6 m parce qu'il y a une formule qui dit que pour les fondations profondes : H/B > 6 m  .  

concernant le joint désolé je me suis trompé c joint de retrait pas de rupture . je sais que si on procède par sciage du béton durci la profondeur du joint est 1/3 ou 1/4 l'épaisseur du dallage. mais je n'ai aucune idée sur l'épaisseur du joint

.

L'épaisseur c'est entre 10 à 20 mm. C'est simplement un sciage pour fractionner le dallage.

Pour la question du pieux,il n'y a pas une profondeur bien déterminée mais à partir de 5m ça devient compétitif.

Modifié par ABDOH

comment_109871

Bonjour Zeyneb Ben Slimene, la profondeur des pieux correspondent à la profondeur du bon sol. capable de supporter la charge de l'ouvrage dans le cas des pieux

Concernant ta réponse en disant que la profondeur des pieux est de 6m en se basant de la rélation H/B superieur à 6 et non 6m car le rapport de ce deux dimensions doit etre sans unité car H est en m et B aussi est en m,cette formule ne definis pas la profondeur des pieux mais c'est plutot une rélation par la quelle nous permet à classifier qu'on a affaire une fondation profonde, cad  que si ona  H/B superieur à 6 pour une fondation d'un ouvrage on pourra  catégoriser  la fondation de cet ouvrage comme étant une fondation profonde.

a+

Modifié par Bisudi Bazola Aimé