Jump to content
Posted
comment_108462

bonjour 

Est ce que la contrainte de sol suffit pour faire une etude de fondation par exemple predimensionement  pour socle d'un equipement ?  Et merci.

• Replies 17
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Selon le code américain , il faut aussi tenir compte d'un moment de renversement due à une force horizontale  de valeur 25%  du poids de l'équipement appliquée au CG de l'équipement, et

• La formule sigma sol <N/AB est ce que le N compris le poids de socle et celui de l'equipement plus de details svp?

Featured Replies

• Author
comment_108510

Je pense  qu' il n y a pas d'une charge d'exploitation juste la charge permanente ,  n'est ce pas? 

Alors je propose un epaisseur de radier et je verifie si c'est convenable ou non . E

• Expert
comment_108517

Bonjour,

Selon le code américain , il faut aussi tenir compte d'un moment de renversement due à une force horizontale  de valeur 25%  du poids de l'équipement appliquée au CG de l'équipement, et que le poids de la fondation doit être d’au moins 3x le poids de l'équipement, et que si la puissance de l'équipement est supérieur à 373 KW  un calcul dynamique s'impose.

cordialement

• 2 weeks later...
  • Author
comment_108727

J'ai un equipement industrielle d'un hauteur de 9,75m avec un diametre de 2m qui s'appuyer sur trois pieds de profile de HEB donc je propose de faire la fondation comme un radier relie les trois appuis et je voudrai ajouter la force due au vent avec la combainison des charge.  que dois je engendrer cette force avec la charge totale?

Merci.